Pollen de Fleurs

Le Pollen est un nutriment complet. Il assure la croissance des abeilles de façon spectaculaire et exerce sur l'homme des effets tonififiant, stimulant et il contribue à un meilleur équilibre fonctionnel. Privilégier des cures régulières dans un cadre préventif. 

Plus de détails

1     2     3     4     5     6    
180 gr.

13,90 €

L'abeille prélève le Pollen des fleursLe Pollen, prélevé sur les fleurs par les abeilles, se présente sous forme de pelotes de couleurs variées. Il est constitué de protéines (et de nombreux acides aminés essentiels), de sucres, de graisses, de matières minérales, d'oligo-éléments, de vitamines, de diastases, des facteurs de croissance, des hormones comme la gonadotropine qui stimule les glandes sexuelles, etc.
 
Au bilan, le Pollen est tonique, stimulant et dynamisant et il est utilisé principalement dans les états de fatigue. Réquilibrant fonctionnel, il aide à régulariser le transit intestinal et il est notamment utile pour les troubles de la sphère génito-urinaire.

180 grammes de Pollen pur dans un flacon en verre hermétiquement fermé. Produit dans le secteur des Alpilles à proximité de St Remy de Provence.

Il est conseillé d'effectuer 2 cures préventives par an pendant 3 mois (par exemple lors du passage de l'hiver au printemps et de l'été à l'automne). L'action du pollen sur l'organisme est progressive et il faut attendre 2 à 3 semaines environ avant d'en ressentir pleinement les effets. Dans ce cas, la dose quotidienne se situe autour d'une cuillerée à café par jour.
 
Dans une optique curative, en période de diarrhées ou de surmenage nerveux par exemple, on peut sans risque doubler ou tripler la quantité d'entretien précitée, un adulte devra alors prendre au quotidien une cuillère à soupe de pollen

- Fortifiant, dynamisant, stimule le système musculaire et le système neuro-psychique.
- Réquilibrant fonctionnel, aide à la digestion et à la fonction intestinale.

- Fatigue physique et nerveuse, asthénie, déprime.
- Problèmes de transit intestinal, diarrhée, constipation.
- Symptômes de la Ménopause. 

Le pollen peut être consommé par toutes les catégories de population sans contre-indication. Comme d'autres types de compléments alimentaires, sa prise peut très exceptionnellement provoquer chez certains une réaction cutanée. Dans ce cas, il convient de stopper immédiatement la prise.
Contrairement à certaines idées reçues, le pollen fabriqué par les abeilles ne provoque pas d'allergie chez les personnes présentant une allergie respiratoire due aux pollens transportés par le vent. Cependant, en application du principe de précaution, il est préférable de commencer une cure de pollen avec des doses réduites et de surveiller ses réactions.
Ne se substitue pas à un mode de vie sain et à une alimentation équilibrée.  

Le pollen résiste mal à l'humidité et doit donc être conservé dans son bocal d'origine couvercle fermé.