Ginseng rouge - Comprimés

100 comprimés de ginseng rouge élaborés en Corée à partir de racines de ginseng ayant au moins 6 ans de croissance (maturité idéale). Concentration en ginsenosides maximale (= 65 mg /g de ginseng). Tous les bienfaits du ginseng rouge (dynamisme, concentration, mémoire, résistance immunitaire, régulation des métabolismes, ....) sous une forme facilitant la prise au quotidien. Cures de 1 à 3 mois. 

Plus de détails

1     2     3     4     6    

38,00 €

Les comprimés de ginseng rouge sont élaborés en Corée du sud à partir de racines de ginseng ayant au moins 6 ans de croissance, cuites à la vapeur puis séchées en plusieurs temps, selon la technique de fabrication traditionnelle du Hongsam. Ces comprimés sont commercialisés en Corée du sud, aux USA et dans plusieurs autres pays européens (Italie et Royaume-Uni notamment).

Le pot en verre contient 100 comprimés de 300 mg de poudre de ginseng rouge compressée. Le pot en verre est lui-même inséré dans un étui en bois qui assure une protection thermique et mécanique idéale.

100 comprimés de 500 mg de ginseng rouge comprenant:
- 9,5% de poudre de ginseng rouge,
0.5% d'oxyde de magnésium.
Concentration en saponines = 65,28 mg / g
Concentration Rb1 + Rg1 = 11.85 mg / g.

Prendre quotidiennement 2 à 4 comprimés par jour (6 au maximum) , de préférence dans le courant de la matinée.
Les comprimés de ginseng rouge peuvent être avalés avec un verre d'eau, pour plus de facilité. Ils ont un très léger goût proche de la réglisse, cependant beaucoup moins marqué que le goût des extraits de ginseng rouge.

Par précaution, le ginseng est déconseillé aux enfants en bas âge et aux femmes enceintes ou allaitantes. Il est par ailleurs recommandé de ne pas dépasser les doses recommandées et de consulter un médecin préalablement à la prise de ginseng pour toutes les personnes  souffrant d'une affection particulière ou soumise à un traitement médical. Particulièrement pour ce qui concerne les traitements médicaux incluant la prise d'anti-coagulants, la prise d'anti-dépresseurs ou afférents à des dysfonctionnement du système cardio-vasculaire.
Les effets indésirables du ginseng sont rares et se manifestent uniquement en cas de surdosage manifeste.  Ils sont le plus souvent bénins et réversibles: nausées, diarrhées, insomnies, nervosité, maux de têtes, éruptions cutanées. En cas d'effet indésirable, il convient évidemment de stopper la consommation du ginseng et d'en référer à son médecin traitant.
Le ginseng ne provoque aucune accoutumance ou dépendance susceptible de poser un problème d'assujettissement. L'arrêt d'une cure de ginseng ne provoque donc aucun problème de sevrage.
Ne se substitue pas à un mode de vie sain et à une alimentation équilibrée.