Spiruline de Provence - Comprimés

Spiruline de Provence 100% naturelle. Traçabilité irréprochable: production, conditionnement, contrôle qualité par un laboratoire agréé. Sous forme de comprimés, cette spiruline répond aux besoins générés par une vie active.

Plus de détails

1     2     3     4     5    
200 cps.

15,20 €

La spiruline est considérée comme un "superaliment" en ce sens qu'elle concentre énormément de nutriments: protéines, bêta-carotène et vitamine E, fer, vitamine B12, minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre). Elle contient aussi de la chlorophylle et de la phycocyanine, 

La spiruline constitue un moyen efficace d’augmenter son apport en caroténoïdes, en fer et en protéines avec un seul aliment.

200 comprimés de 500 mg de spiruline contenant:
- Protéines (65%), 20 acides aminés dont tous les acides aminés essentiels.
- Béta-carotène, SOD, phycocyanine.
- Minéraux/oligoéléments, Fer, Magnésium, Phosphore, Calcium, Sodium, Zinc, Sélénium.
- Acide gammalinolénique (oméga 6).
- 11 vitamines A, E, K, B12, B1, B2, B3, B5, B6, ... 

Déclaration nutritionnelle:pour 100 gr: Energie 391 Kcal, soit 1685 KJ. Protéines: 67.7 g. Matières grasses: 6.8 g dont acides gras saturés: 3 g. Glucides: 14.9 g dont sucres: 1.5 g. Sels: 3.3 g. Fibres: 6 g. Minéraux: 7 g.

Déclaration nutritionnelle pour 4 gr: Energie 15.6 Kcal, soit 67.5 KJ. Protéines: 2.7 g. Matières grasses: 0.27 g dont acides gras saturés: 0.12 g. Glucides: 0.5 g dont sucres: 0.06 g. Sels: 0.13 g. Fibres: 0.24 g. Minéraux: 0.28 g.

VNR %/4g
Energie: 0.80%.  Protéines: 5.40%. Matières grasses: 0.40% dont acides gras saturés: 0.60%. Glucides: 0.23% dont sucres: 0.07%. Sels:4.70%

 

 


Saupoudrer les paillettes sur les plats non destinés à la cuisson, afin de conserver toute la richesse nutritionnelle de la spiruline.
Dose journalière conseillée: habituellement, 6 à 8 comprimés par jour (4 grammes). Dans ces conditions, un sachet de 200 comprimés (100g) correspond à une consommation d'environ 20 à 30 jours.
Cette dose peut être augmentée, selon les besoins (sportif, étudiant en période d'examen, ...).
Durée de la cure : pour faire face à des besoins ponctuels, une prise de spiruline de quelques semaines peut suffire. En revanche, pour un effet sur le long terme, une prise régulière sur plusieurs mois est préférable. Les effets de la spiruline cessent à l'arrêt de la consommation de la spiruline. 

- Personnes en bonne santé.
- Sportifs.
- Femmes enceintes ou allaitantes.
- Végétariens.
- Personnes qui suivent des régimes minceur.

Lorsque la spiruline est prise en trop grande quantité, celle-ci peut entraîner certains troubles relativement légers: céphalées, dérangements intestinaux, selles foncées, voire même des dysfonctionnements des reins ou du foie. Il est donc recommandé de consommer celle-ci en augmentant les doses progressivement.
La spiruline est contre-indiquée pour les personnes allergiques aux algues ou souffrant de fièvres.
Ne se substitue pas à un mode de vie sain et à une alimentation équilibrée.