Spiruline de Provence - Paillettes

Spiruline de Provence 100% naturelle. Traçabilité irréprochable: production, conditionnement, contrôle qualité par un laboratoire agréé. Sous forme de paillettes séchées, cette spiruline vous apporte Equilibre, Tonus, Vitalité et Résistance au quotidien.

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100 gr.

14,90 €

La spiruline est une micro-algue d'eau douce à très haute valeur nutritionnelle : vitamines B12, béta-carotènes (vitamine 1), minéraux (Fer, Calcium, Magnésium, ....), acides gras essentiels (Oméga 6), chlorophylle et, non le moindre de ses constituants, la phycocyanine. Enfin, la spiruline est exceptionnellement riche en protéines, jusqu’à 70% et elle contient tous les acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.

La très grande richesse en protéines végétales de la spiruline permet d'envisager de substituer tout ou partie de sa consommation en protéines d'origine animale par la consommation de spiruline.

100 grammes de spiruline sous forme de paillettes constituées de:
- Protéines (65%), 20 acides aminés dont tous les acides aminés essentiels.
- Béta-carotène, SOD, phycocyanine.
- Minéraux/oligoéléments, Fer, Magnésium, Phosphore, Calcium, Sodium, Zinc, Sélénium.
- Acide gammalinolénique (oméga 6).
- 11 vitamines A, E, K, B12, B1, B2, B3, B5, B6, ... 

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 gr: Energie 371 Kcal, soit 1569 KJ. Protéines: 65.9 g. Glucides: 16.4 g. Lipides: 4.6 g. Minéraux: 8.1 g.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 4 gr: Energie 14.8 Kcal, soit 62.76 KJ. Protéines: 2.6 g. Glucides: 0.66 g. Lipides: 0.18 g. Minéraux: 0.32 g.


Saupoudrer les paillettes sur les plats non destinés à la cuisson, afin de conserver toute la richesse nutritionnelle de la spiruline.
Dose journalière conseillée: habituellement, 2 cuillères à café de paillettes par jour. Dans ces conditions, un sachet de 100 g correspond à une consommation d'environ 20 à 30 jours.
Cette dose peut être augmentée, selon les besoins (sportif, étudiant en période d'examen, ...).
Durée de la cure : pour faire face à des besoins ponctuels, une prise de spiruline de quelques semaines peut suffire. En revanche, pour un effet sur le long terme, une prise régulière sur plusieurs mois est préférable. Les effets de la spiruline cessent à l'arrêt de la consommation de la spiruline. 

 

- Personnes en bonne santé
- Sportifs.
- Femmes enceintes ou allaitantes.
- Végétariens.
- Personnes qui suivent des régimes minceur.

Lorsque la spiruline est prise en trop grande quantitée, elle peut entraîner certains troubles relativement légers: céphalées, dérangements intestinaux, selles foncées, voire même des dysfonctionnements des reins ou du foie. Il est donc recommandé de consommer celle-ci en augmentant les doses progressivement.
La spiruline est contre-indiquée pour les personnes allergiques aux algues ou souffrant de fièvres.
Ne se substitue pas à un mode de vie sain et à une alimentation équilibrée.