Huile essentielle de Laurier noble BIO

L'huile essentielle de Laurier noble est un puissant désinfectant qui combat les virus, les bactéries et les champignons qui agressent notre organisme, à l'intérieur de celui-ci comme en surface. Elle soulage les douleurs et régule le système nerveux. En raison de son action très large, voici une huile essentielle dont il faut pouvoir disposer en tous temps !

Plus de détails

1     2     3    
5 ml.

7,90 €

Laurier nobleLe Laurier nobleLaurier-sauce, Laurier d'Apollon ou simplement Laurier, est un arbuste à feuillage persistant et toujours vert originaire du bassin méditerranéen. Ses racines ne pourrissent jamais ce qui explique peut-être son action au niveau des nécroses. Toutes les parties de l'arbre sont aromatiques.
L'huile essentielle de Laurier noble est un remarquable désinfectant. Elle favorise la résistance de l'organisme face aux attaques des virus et des bactéries. Fongicide, elle détruit les mycoses en tous genres. Elle combat les affections des voies respiratoires: rhume, bronchite, écoulement nasal. En bain aromatique, cette huile essentielle lutte contre l'asthénie, les douleurs et les contractions musculaires, les douleurs arthritiques et rhumatismales, les troubles du sommeil, la fatigue mentale et physique. Elle aide à assainir la peau (particulièrement en cas d'acné) et les ongles.
Vous l'avez compris, cette huile essentielle est l'une des plus riches en bienfaits qui soit. La variété de ses composants en est à l'origine.

L'huile essentielle de Laurier noble contient 276 composants. Les principaux sont:
- 1.8 cinéol : 35 à 50%.
- alcools: linalol (8 à 12%).
- Terpènes (19%): alpha pinène, sabinène, béta pinène, ...
-  Esters (17%): alpha terpényle surtout.
- Phénols: eugénol (1 à 4%).
- Traces d'acide laurique.
- Traces de lactones. 

Tous usages possibles mais usages cutanés à privilégier.
Applications locales pour les affections cutanées et mycoses.
Massage/friction:
- sur le plexus solaire ou le long de la colonne vertébrale pour le système nerveux,
- sur la cage thoracique et le haut du dos en cas de grippe,
- sur le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre, pour bien digérer,
- localement en cas de névralgies,
- pour les soins de la peau, diluée dans une huile végétale.

Sur le plan thérapeutique

- Antibactérienne puissante à large spectre.
- Antivirale et fongicide.
- Antalgique et antinévralgique puissante.
- Mucolytique et expectorante puissante. 

Sur le plan énergétique

L'huile essentielle de Laurier noble symbolise la saine autorité et la puissance du Père. Procure courage et force de réussite.


Tous usages

Ne pas utiliser sur les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques...) ou ayant des problèmes de santé graves.

Usage externe

- Il est fortement conseillé de faire un test de tolérance cutanée au creux du bras avant d'utiliser l'huile essentielle de Laurier.
- Après massage ou application cutanée, se laver systématiquement les mains.
- En cas de réaction cutanée, rincer immédiatement avec une huile végétale (surtout pas avec de l'eau!). Consulter un médecin ou un allergologue si besoin.
- Ne pas utiliser d’huiles essentielles sur le contour des yeux, et encore moins dans les yeux. En cas de contact, rincer à grande eau puis appliquer une huile végétale pour diluer. Consulter un médecin ou un ophtalmologiste si la vision est gênée ou si vous ressentez des douleurs.
- Ne pas appliquer une HE pure ou pulvérisée dans le nez et les oreilles. Si nécessaire, les diluer à 5% dans une huile végétale et appliquer le mélange en massages sur les zones d'accès à main libre (pavillon de l'oreille, bordure des narines). Sur les muqueuses, il est indispensable de diluer les HE dans une huile végétale à hauteur de 10% au moins.

Usage interne

- Consulter un médecin avant toute médication par voie orale (ne pas avaler sans prescription) et / ou en cas d'association avec un traitement médical.
- Les HE prises par voie orale doivent toujours être diluées sur un support (comprimé neutre, sucre, miel, huile végétale).
- En cas d'absorption accidentelle, ingérer une huile végétale pour diluer l’HE puis contacter le centre antipoison.
- L'ingestion par voie orale est réservée aux adultes et enfants de plus de 7 ans.
- Ne pas laisser un flacon d'HE à portée des enfants de moins de 7 ans.
- Ne pas dépasser les doses conseillées.
- Les injections d'HE par voie intraveineuse ou intramusculaire sont rigoureusement interdites.

En diffusion

- La diffusion et l'inhalation d'huiles essentielles sont déconseillées chez les personnes asthmatiques (notamment lors d’une crise), et la prudence est de mise chez les jeunes enfants et les personnes âgées.
- Il est important de ne jamais pratiquer la diffusion d'huiles essentielles en continu dans une pièce close, sans aération.

Désinfectant des voies respiratoires :
- 1 à 2 gouttes d'HE de Laurier dans une cuillère à café de miel, 2 fois par jour,
- ou 2 à 3 goutes d'HE dans un bol d'eau chaude en inhalation,
- ou verser une huile végétale neutre dans le creux de la main + 3 gouttes d'HE de Laurier + 3 gouttes d'HE de Ravintsara, masser le thorax et le haut du dos.

Désinfecter en cas d'épidémie : versez 3-4 gouttes d'HE de Laurier noble dans un diffuseur.

Soulager les rhumatismes :
- mélanger 10 gouttes d'HE de Laurier dans 100 ml d'huile végétale d'arnica. Masser doucement,
- ou mélanger 3 ml chacune des HE de Laurier, Gauthérie et Hélichryse dans 100 ml d'huile végétale. Masser les parties douloureuses jusqu'à 3 fois par jour.

Désinfecter la peau et les ongles :
- pour les peaux grasses à tendance acnéique: 2 à 3 gouttes d'HE dans un bol d'eau chaude en sauna facial,
- en cas de bouton disgracieux ou d'affection sur l'ongle: diluer 5 à 6 gouttes d'HE dans de l'huile végétale de Jojoba et effectuer des massages localisés.

Aphte : 4 ml d'HE de Laurier + 10 ml d'huile végétale de Rose musquée. 3 applications par jour sur les lésions à l'aide d'un coton-tige, pendant 4 à 7 jours suivant évolution.

Lumbago : dans 100 ml d'huile végétale, insérer 2 ml d'HE de Laurier + Gaulthérie + Hélichryse + Menthe poivrée, masser les parties douloureuses jusqu'à 4 fois par jour.

Réguler le système nerveux, détendre : diluer 5 à 6 gouttes d'HE de Laurier dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale, versez dans l'eau du bain.

Courage pour les timides, force de s'exprimer en public, gestion du Trac : appliquer une goutte d'HE de Laurier sur les 3 points suivants: chakra 2 (entre pubis et nombril), chakra 3 (plexus solaire), chakra 4 (cardio pulmonaire).